Sanofi s’engage à poursuivre ses efforts de restructuration

25 septembre 2018

Presse

https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1LU1FB-OFRBS

                                                                          Sanofi s’engage à poursuivre ses efforts de restructuration

par Matthias Blamont

 

PARIS (Reuters) – Sanofi s’est engagé vendredi à poursuivre ses efforts d’économies après avoir atteint avec un an d’avance son objectif de 1,5 milliard d’euros de réduction de ses coûts et le groupe s’est également dit satisfait par les ventes de plusieurs de ses médicaments de premier plan.

Sanofi s’est engagé vendredi à poursuivre ses efforts d’économies après avoir atteint avec un an d’avance son objectif de 1,5 milliard d’euros de réduction de ses coûts et le groupe s’est également dit satisfait par les ventes de plusieurs de ses médicaments de premier plan. /Photo d’archives/REUTERS/Christian Hartmann

Le groupe pharmaceutique français, affecté par la baisse du chiffre d’affaires de sa division diabète ces dernières années, envisage de renouer avec la croissance au deuxième semestre, grâce notamment aux acquisitions réalisées cette année.

“Ce n’est que le début et nous allons continuer à être très efficaces en matière d’économies et de maîtrise des coûts”, a déclaré le directeur général du groupe, Olivier Brandicourt, à des investisseurs lors d’une conférence organisée par Bank of America Merrill Lynch à Londres.

Olivier Brandicourt n’a pas fourni de précisions mais a fait référence à la réorganisation des entités internationales du groupe, dévoilée jeudi.

“Nous allons passer de cinq entités commerciales à quatre et cela va être très utile, sans compter les synergies et les économies que cela va générer”, a-t-il ajouté.

SIX À SEPT MILLIARDS POUR DES ACQUISITIONS

Olivier Brandicourt a également mis l’accent sur le Dupixent, le traitement de Sanofi contre l’eczéma sur lequel il fonde de grands espoirs en raison de son potentiel à soigner d’autres pathologies, estimant qu’il pourrait permettre au groupe de se démarquer de ses concurrents.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus