Comment se syndiquer?

1 janvier 2015

Infos, Vos droits

Bienvenue à la CGT!

Vous envisagez de rejoindre la CGT ?

Etre syndiqué à la CGT ce n’est pas une question d’argent. C’est une volonté de défendre collectivement et individuellement nos intérêts de travailleuses, de travailleurs.

Être syndiqué à la CGT, c’est être libre de pouvoir dire ce que l’on pense.

Pourquoi une cotisation syndicale ?

Nous acquittons une cotisation mensuelle. Question de solidarité!

De combien ?

Cotisation mensuelle = 1 % de notre salaire

La cotisation matérialise notre appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité  du syndicat (donner de l’information, organiser des formations, payer les déplacements, payer du personnel permanent et technique, financer la solidarité).

Elle garantit notre indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

Le saviez vous ?

66 % de la cotisation syndicale sont déductibles des impôts sur le revenu ou, si vous n’êtes pas imposable, ouvrent droit à un crédit d’impôt.

(Exemple pour une cotisation annuelle de 135 €, vous aurez une réduction ou un crédit d’impôt d’un montant de 89,1 €).

Pour vous syndiquer, il suffit de remplir 1 formulaire mis à disposition au local

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus